Article de la Dépêche du Midi le 27 Mars 2019

  • Du Vian dans les voiles pour le lancement de la saison 2019

    Le public est sorti ravi de l'Estive après le concert du Trio Bergin./ Photo David RivasLe public est sorti ravi de l'Estive après le concert du Trio Bergin./ Photo David Rivas

La salle Isabelle-Sandy a accueilli de nombreux amateurs de jazz et/ou de Boris Vian à l'occasion du Printemps du Jazz de l'association Art'Riège.

Sur scène, le Trio Bergin (constitué en quartet pour l'occasion), a embarqué le public dans un voyage parfois incongru et toujours amusant, au pays fantasque et poétique de Boris Vian.

Durant presque deux heures, Stéphanie, Christophe, Olivier et Grégoire n'ont ménagé ni leur peine ni leur talent pour offrir ce concert en hommage à Vian, un an quasiment jour pour jour avant le 100ième anniversaire du jazzman visionnaire. Deux rappels ont clôturé le récital composé de 19 reprises, preuve que le spectacle est parfaitement en place !

Cette soirée a généré des records en termes de réservation, se réjouit Daniel Venoux, président d'Art'Riège. C'est de bon augure pour Festival Jazz à Foix dont l'édition 2019 offre une programmation variée et aussi quelques pépites.

V. D.

Article du Var Matin le 08 Septembre 2018

Le Trio Bergin a été très applaudi. M. N.

RAMATUELLE CAVALAIRE

En plus des têtes d'affiche du soir, pendant cinq jour, le festival de jazz a aussi proposé aussi des après-midis très sympathiques, avec des concerts gratuits, donnés sur la place Sainte Estelle.

En fin de journée, la température est généralement clémente et il est aisé d'y assister dans des conditions décontractées, en s'asseyant sur des chaises, sur les gradins de la Maison de la Mer ou sur les pelouses avoisinantes.

Tandis que d'autres assis aux terrasses de café proches en profitent pour écouter les concerts entre amis.

RENDEZ-VOUS CE SOIR À 19 H

C'est ainsi que vendredi, pour le dernier concert en public, de nombreux spectateurs ont écouté avec enthousiasme le groupe Trio Bergin’ version 4tet, composé d'une chanteuse à la voix suave, Stéphanie Astre, du pianiste Frank Souriant, du contrebassiste Julien Duthu, et du batteur Christophe Naudi. Les applaudissements ont retenti encore plus fort lorsque Christophe a joué du « washboard » instrument de percussion au son très original, proche du son des claquettes.

 

 

Le festival touche à sa fin et aujourd'hui, exceptionnellement à 19 h avec la formation Soul Kays.

Article paru le 12 février 2014

 

Laurac. Ça, c'est du jazz !

 

Le Trio Bergin a longuement été ovationné.

Le Trio Bergin a longuement été ovationné.

 

L’association Sports, Loisirs et Culture àLaurac, pour son 8e concert de jazz, accueillait le Trio Bergin dans la salle des fêtes. La formation ariégeoise a fourni une prestation exceptionnelle, avec des titres tirés des standards américains tels que «Route 66», «Take five», «Love for sale», «Someday you’ll be sorry», «My baby just care», ou des succès français de Serge Gainsbourg et Claude Nougaro. Les solos de batterie, de washboard et de clavier ont conquis le public qui a salué les musiciens par une longue standing ovation en fin de soirée.

La Dépêche du Midi

 

Articles de presse 2012 / 2013

Dossier de presse 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 530.8 KB